Coucou, je suis Alix, entrepreneuse depuis le plus jeune age, et hôtesse sur ce blog!
Bienvenue.
New Yorkaise d’origine, je suis tombé amoureuse de Paris à 4 ans quand j’ai déclaré à ma maman que je vivrai ici quand je serai adulte, que je me marierai avec un beau Français et que je serai psychologue pour enfants!
Et tu sais quoi? Ca s’est réellement passé comme ça! Je suis arrivée ici 14 ans plus tard, j’ai fait mes études de psychologie comme prévu à l’Université Américaine de Paris, je suis devenue psychologue (spécialisée en autisme) et j’ai rencontré l’homme de mes rêves, un très beau Français avec qui je me suis mariée 20 mois après notre rencontre.
Entrepreneuse depuis le plus jeune age, j’ai eu mon propre stand de limonade quand j’avais 10 ans. J’ai commencé à faire du babysitting, à donner des cours d’organisation pour les plus jeunes dans mon école de filles à Manhattan, à donner des cours d’anglais quand je suis arrivée en France, puis j’ai créé mon propre centre pour les enfants autistes en 2011.
Quand j’ai crée mon centre éducatif, j’ai su que ce serait nécessaire d’avoir un site web pour faire la communication autour du centre que j’ai créé. C’était avant WordPress, Bluehost et autres services qui nous aident à créer de très beaux sites web aujourd’hui en quelques (ok plusieurs!) clics. J’ai du apprendre à faire un site avec les outils à disposition à l’époque et j’ai même dû apprendre un petit peu de code. (C’est moins effrayant qu’il semble.) Si tu jettes un coup d’œil sur mon site, tu verras que ça reste plus “ancien” que mes sites plus récents.
Cette première expérience de création de site m’a donné envie de créer d’autres sites cependant j’étais très occupée avec la gérance de mon centre. Au début, il y avait juste moi avec quelques enfants en séances individuelles et c’est très vite devenu un centre, dans une maison parisienne, avec une classe spécialisée, des évaluations adaptées à l’école et à la maison, une équipe à former et à gérer et toujours des séances individuelles, mais pendant tout ce temps, j’avais toujours cette envie de créer d’autres sites…
Avec l’agrandissant de mon centre, Le Chemin ABA, j’ai vu que ce ne serait jamais possible de répondre aux besoins de toutes les familles ayant un enfant autiste. En plus, j’étais contactée régulièrement par des professionnels qui voulaient travailler avec la même population mais qui ne savait pas quelle méthode utiliser, comment gérer les responsabilités financières pour créer leur propre centre, etc. Il y a tellement d’enfants autistes et tellement de familles et de professionnels qui cherchent des outils pour aider les enfants, j’ai donc décidé de créer un site, Special Learning House, pour partager tout ce que j’ai appris pendant ces 15 dernières années en travaillant avec les enfants autistes.
Pour apprendre à faire marcher ce site, j’ai pris des cours, je me suis inscrite pour du coaching avec une coach business online, je me suis abonnée à 2 sites de membres pour avoir de la guidance en permanence. J’avais une mission : faire grandir mon site, aider les autres avec les compétences que j’avais et générer des revenus en plus, pour couvrir le prix de mon site et de mon apprentissage dans ce nouveau monde. De plus, je voulais avoir plus de liberté dans ma propre vie. Au bout d’un an, le site a commencé à grandir, j’avais du traffic, j’avais une liste de mail avec presque 2000 personnes intéressées par les informations que je partageais, et j’ai lancé mon premier produit électronique, et j’ai commencé à gagner de l’argent avec le site.
Pendant ce temps, avec mon mari, Hugo, on commençait à parler de vouloir voyager plus…
On avait parlé plusieurs fois de créer une activité professionnelle ensemble. Il aime son travaille et ne voulait pas quitter son poste, mais on voulait voyager plus, avoir plus de liberté et plus d’argent à dépenser. Surtout, on voulait créer quelque chose à deux, ensemble.
Hugo est très fort en cuisine et il prend énormément de plaisir à créer des bons plats tous les soirs. Ce moment en cuisine est presque thérapeutique pour lui après une longue journée de travail. (Je sais, je sais, je suis très chanceuse!) On a donc décidé que ce serait super de créer une activité qui générerait des revenus supplémentaires, tout en créeant un endroit pour mettre en valeur toutes ses magnifiques créations, et ainsi les partager avec d’autres personnes qui voulaient apprendre à cuisiner à la maison.
Après la création de ces 2 sites, on était fort passionné des sites web! On avait vu comment ces créations avaient changé notre vie, on avait plus de liberté, plus d’argent et des sites qu’on peut gérer de n’ importe où.
Maintenant ça fait presque 16 ans que je vis à Paris et autant de temps que je parle du besoin d’avoir des rêves, de les suivre et d’en faire une réalité.